Si vous souffrez d’un ulcère variqueux ou de tout autre trouble de la circulation sanguine, le port de chaussettes et bas de contention vous permettra de soulager vos symptômes et de prévenir tout risque d’aggravation (phlébite, etc). Pour faire le bon choix parmi les différents types d’accessoires de compression disponibles, veillez néanmoins à demander conseil à votre médecin ou pharmacien.
Classe de contention, etc : découvrez comment bien choisir vos dispositifs de contention
Se traduisant par des sensations de jambes lourdes ou l’apparition de varices et douleurs, l’insuffisance veineuse est une pathologie circulatoire fréquente qui affecte aussi bien les hommes que les femmes. Pour y remédier avec efficacité, le port de bas et chaussettes de contention est particulièrement conseillé. Afin de bien choisir vos bas de contention, veillez cependant à vous renseigner sur la classe de contention correspondant à vos symptômes.
Produits dont l’effet bénéfique est reconnu par la Haute Autorité de la Santé, les accessoires de compression médicale exercent une pression optimale sur les membres inférieurs et permettent de prévenir tout risque d’aggravation des troubles veineux.
Maladie veineuse, convalescence après un acte de chirurgie, etc : découvrez les nombreux avantages des bas de compression médicale
Appréciés pour leur efficacité dans le traitement de troubles et maladies circulatoires divers (ulcères veineux, thrombose veineuse, phlébite, dilatation des veines de la jambe, etc), les bas de compression médicale sont conçus pour exercer une certaine pression sur les jambes et faciliter ainsi le retour du sang dans les veines. Réputés pour leur facilité d’utilisation et leurs performances techniques, les bas de contention séduisent aussi aujourd’hui par leur design et leur élégance.
Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les différentes classes de compression ou l’enfilage des bas de contention, n’hésitez pas à questionner votre médecin ou votre pharmacien.